Entrez votre adresse email :



Vous recherchez une parcelle :
à la location à la vente

Aucune demande

Fonctionnement d'un Parc Résidentiel de Loisirs avec location d'un emplacement ou parcelle (terrain)

 

Principe :

En très grande majorité, ces parcs résidentiels de loisirs (PRL) sont exploités en "résidentiels ", c'est-à-dire que les parcelles sont louées à l’année dans le cadre d’un usage de résidence secondaire. Il existe moins de 100 parcs résidentiels qui accueillent des vacanciers saisonniers.

Néanmoins et conformément à l’arrêté du 18 décembre 1980, les parcs résidentiels de loisirs exploités sous régime hôtelier sont destinés à la location à la nuitée, à la semaine ou au mois pour une clientèle qui n’y élit pas domicile. Ils peuvent être également aménagés pour l’accueil des caravanes de passage.

 

 

Les tableaux 1 et 2, en annexe à l’arrêté du 18 décembre 1980, fixent les normes minima d’équipement et de fonctionnement des terrains et des installations.

L’exploitation d’un PRL sous régime hôtelier est subordonnée à un arrêté de classement délivré par le préfet après consultation de la commission départementale de l’action touristique, dans les conditions fixées dans l’arrêté du 11 janvier 1993 complété par l’arrêté du 21 avril 2000.

 
 


Vous possédez un mobilhome dans un camping... Vous l avez acquis :

Par le camping là où il est actuellement installé ?
Par un particulier sur le camping là où il est déjà installé ?
Par un professionnel du mobilhome qui vous l a vendu et installé sur le camping ?
Vous possédiez ce mobil et vous avez été autorisé a l installer sur le camping ?



Tél. : 06 24 90 34 54 Fax. : 02 31 78 05 68