Entrez votre adresse email :



Vous recherchez une parcelle :
à la location à la vente

Aucune demande

Les gammes, les catégories.

Les constructeurs d’habitations légères de loisirs proposent des produits de plus en plus haut de gamme, robustes et esthétiques qui répondent à une demande locative et résidentielle.

Ces améliorations permettent notamment une utilisation tout au long de l’année et une plus grande durée de vie des produits. L’ensemble de la technicité utilisé pour la fabrication des HLL est voisine de celle employée pour la construction des chalets/ maisons à ossature bois. C’est la garantie d’un niveau de fabrication parfois comparable à une construction à ossature bois traditionnelle.

  • La gamme locative :

hll-habitation-legere-de-loisirs-interieur

Elle correspond à une clientèle de gestionnaires de terrains de camping ou parcs résidentiels qui mettront l’accent sur l’esthétique, la fonctionnalité et le rapport qualité/prix. Ces modèles ne seront pas forcément dotés d’une isolation très performante du fait de leur occupation estivale.

  • La gamme résidentielle :

hll-habitation-legere-de-loisirs-amenagements

Axée plutôt sur des particuliers souhaitant s’offrir une résidence secondaire tout en gardant le confort de leur résidence principale.

Ces produits seront certes plus coûteux mais offriront une qualité d’isolation quasi équivalente à une construction traditionnelle (certains fabricants proposant même une garantie décennale et de ce fait le HLL devra répondre aux normes de la construction), une décoration plus raffinée, des pièces spacieuses et fonctionnelles, voire des équipements à économies d’énergie. D’ailleurs, les HLL sont en général implantés dans des parcs résidentiels de loisirs accessibles toute l’année, donc susceptibles d’être occupés en toutes saisons.

 

 

Contrairement aux résidences mobiles (mobil home), leur superficie peut excéder 40 m². Leurs typologies sont donc très variées. Les modèles peuvent s’échelonner de 25 à plus de 100 m², en fonction naturellement de la taille de la parcelle. Leur bardage est en général soit en bois autoclave, soit en canexel*, permettant d’offrir une palette de couleurs variée.

Les HLL sont en règle générale livrés en « twin » : c'est-à-dire qu’ils sont livrés sous forme de deux modules fabriqués en usine et assemblés sur place.

montage-installation-hll-habitation-legere-de-loisir-2

Elles sont ensuite « posées » sur des longrines ou plots béton et pour être finalement raccordées.

montage-hll-habitation-legere-de-loisirs

*Le bardage CANEXEL en fibres de bois haute densité offre la robustesse et l’esthétique du bois coloré, sans ses imperfections naturelles. Pour une durabilité maximale, il reçoit en usine 4 couches protectrices de peinture acrylique cuites au four à 160 °. - Imputrescible, ne gonfle pas, ne se fissure pas - Résiste aux chocs, aux intempéries, aux écarts de température, aux UV - Facile et rapide à poser sur tous supports neufs ou anciens - Garantie 10 ans, avis technique CSTB, classement feu M3



Vous possédez un mobilhome dans un camping... Vous l avez acquis :

Par le camping là où il est actuellement installé ?
Par un particulier sur le camping là où il est déjà installé ?
Par un professionnel du mobilhome qui vous l a vendu et installé sur le camping ?
Vous possédiez ce mobil et vous avez été autorisé a l installer sur le camping ?



Tél. : 06 24 90 34 54 Fax. : 02 31 78 05 68