Rocalia, le portail d'hébergement résidentiel de loisirs

Droits et devoirs du camping

 

Les gestionnaires de terrain de camping et les propriétaires de mobil-home doivent rester sur une bonne entente, ainsi, afin de faciliter cette entente, la FNHPA (Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air) et la FFCC (Fédération Française du Camping de Loisir) entrent en jeu.

En conséquence, les campings s’adhérant à la charte honorent leurs engagements vis-à-vis des propriétaires de résidence mobile.

 

Généralement, les campings doivent être soumis à un règlement intérieur élaboré par le gestionnaire du camping, conformément aux autorités administratives départementales correspondantes.

Les prix doivent être affichés, ainsi que les règles et règlements. Le camping doit mettre à la disposition des propriétaires un emplacement correspondant à la description donnée (équipements inclus, aménagement, liste des prestations complémentaires non comprises dans le prix, etc.).

Bref, le règlement intérieur souligne les principes de bases du camping en général. L'emplacement de camping est un terrain aménagé pour le camping et les PRL, l'hébergement de caravanes, de mobil-homes et de camping-cars, etc.

Ma selection
Aucune demande
Envoyer ma demande
Vous recherchez une parcelle
Recherche géographique
Inscrivez-vous à la newsletter