Rocalia, le portail d'hébergement résidentiel de loisirs

Fonctionnement

En très grande majorité, ces Parcs Résidentiels de Loisirs (PRL) sont exploités en "résidentiels ", c'est-à-dire que les parcelles sont louées à l’année dans le cadre d’un usage de résidence secondaire. Il existe moins de 100 parcs résidentiels qui accueillent des vacanciers saisonniers.

Néanmoins et conformément à l’arrêté du 18 décembre 1980, les Parcs Résidentiels de Loisirs exploités sous régime hôtelier sont destinés à la location à la nuitée, à la semaine ou au mois pour une clientèle qui n’y élit pas domicile. Ils peuvent être également aménagés pour l’accueil des caravanes de passage.


Les tableaux 1 et 2, en annexe à l’arrêté du 18 décembre 1980, fixent les normes minima d’équipement et de fonctionnement des terrains et des installations.

L’exploitation d’un PRL sous régime hôtelier est subordonnée à un arrêté de classement délivré par le préfet après consultation de la commission départementale de l’action touristique, dans les conditions fixées dans l’arrêté du 11 janvier 1993 complété par l’arrêté du 21 avril 2000.

Ma selection
Aucune demande
Envoyer ma demande
Vous recherchez une parcelle
Recherche géographique
Inscrivez-vous à la newsletter