Rocalia, le portail d'hébergement résidentiel de loisirs

Loyer et charges


L‘indemnité annuelle due dans le cadre du contrat d’occupation d’un emplacement à verser au camping ou au Parc Résidentiel de Loisirs (PRL), peut s'élever de 800 à 6 000 € selon la région, le niveau d’équipements ainsi que de la qualité des infrastructures mis à disposition des clients résidentiels.

Cette indemnité acquittée chaque année tient compte de deux types de prestations :

  • Les charges de fonctionnement :

Les charges de fonctionnement du camping sont supportées par le gestionnaire qui les réintègre dans l’indemnité annuelle réclamée.

Ces charges intégrant toutes les dépenses liées au bon fonctionnement du camping, comme par exemple : Les salaires du personnel, l’entretien des espaces verts, la collecte des ordures ménagères, la consommation d’eau et d’électricité, les éventuels abonnements ou contrat d’entretien internet, tv, piscine, les contrats d’assurance, la taxe foncière.

loyer-parcelle-emplacement-camping-prl

  • Le loyer :

Il correspond à la jouissance proprement dite de l’emplacement, et il est perçu par le gestionnaire en échange de ce service, ainsi que de la jouissance des infrastructures.

parcelle-camping-mobilhome

NOTA : Il peut être imposé par le camping ou Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) dans lequel vous souhaitez vous installer :

- un ou plusieurs modèles de résidence mobile (mobil home) ou Habitation Légère de Loisir (HLL), neuf ou d’occasion,

- un droit d’entrée, si vous êtes autorisé à amener votre propre habitation de loisirs, pouvant varier de 1 000 à 4 000 € (cette somme tenant souvent compte de l’installation, calage et raccordement),

- une commission, si vous achetez un mobil home ou une H.L.L. à un résident déjà sur place.

Ma selection
Aucune demande
Envoyer ma demande

Vous recherchez une parcelle

Recherche géographique

Inscrivez-vous à la newsletter